
Notons que les tests PCR sont actuellement considérés comme la méthode la plus fiable pour détecter le Covid-19.
Le maintien des tests PCR à l’arrivée au Cameroun fait l’objet de débats, certains se demandant s’il s’agit d’une mesure de précaution ou une énième occasion de surfacturation. Contrairement à la plupart des autres pays africains, le Cameroun continue d’exiger des voyageurs qu’ils fournissent un test PCR négatif pour entrer sur son territoire.
Pendant que certains saluent cette mesure comme une précaution nécessaire pour limiter la propagation du Covid-19, et continuer de lutter contre la pandémie, d’autres la considèrent comme une occasion pour les autorités de facturer des tests coûteux aux voyageurs, malgré que la maladie soit considérée comme éradiqué. Certains également pense qu’il existe également un risque de détournement des fonds alloués à la lutte contre la Covid-19 vers des activités moins prioritaires.
En effet, depuis le début de la pandémie, de nombreux pays ont introduit des exigences de test PCR pour l’entrée sur leur territoire. Cependant, certains ont été accusés de surfacturation et de collusion avec des laboratoires privés pour générer des revenus supplémentaires.
Cependant, leur coût élevé peut en faire un fardeau pour les voyageurs, en particulier ceux qui se rendent dans des pays où les tests sont obligatoires à plusieurs reprises, tels que le Cameroun.
Les autorités camerounaises doivent veiller à ce que les tests PCR soient accessibles et abordables pour tous les voyageurs, et s’assurer que les fonds alloués à la lutte contre le Covid-19 soient utilisés de manière responsable et transparente.




Laisser un commentaire