LâannĂ©e 2024 semble nous avoir filĂ© entre les doigts. Pour certains, elle a Ă©tĂ© si fugace quâon aurait dit quâelle nâa durĂ© que six mois, voire quelques semaines tout au plus. Nous voilĂ dĂ©jĂ en dĂ©cembre, avec 31 jours pour clore ce chapitre, relever les dĂ©fis encore inscrits sur nos listes et, peut-ĂȘtre, finir sur une note dâaccomplissement.
Une année fugace, mais riche en contrastes
Cette annĂ©e, nous avons connu des hauts et des bas, des pertes et des gains. Certains ont perdu des ĂȘtres chers, des personnes qui avaient une valeur inestimable dans leurs vies. D’autres, peut-ĂȘtre nous-mĂȘmes, avons gagnĂ© en maturitĂ© â ou pas. Ce fut une annĂ©e de nouvelles rencontres, de dĂ©couvertes, et dâexpĂ©riences uniques, parfois belles, parfois difficiles.
2024 nous a offert des victoires : des choses achetĂ©es, reçues en don, ou simplement arrachĂ©es au fil de nos efforts. Mais elle nous a aussi pris des Ă©lĂ©ments prĂ©cieux de diffĂ©rentes maniĂšres, souvent sans prĂ©avis. MalgrĂ© tout, il est impossible de nier quâelle nous a transformĂ©s, pour le meilleur ou pour le pire.
31 jours pour quoi ?
Ă prĂ©sent, avec seulement un mois devant nous, la question se pose : peut-on vraiment accomplir quelque chose de significatif en si peu de temps ? La rĂ©ponse est oui. Si ces derniers jours ne suffisent pas pour tout accomplir, ils permettent au moins dâavancer, dâessayer, ou mĂȘme de recommencer. Ces 31 jours ne sont pas lĂ pour rattraper ce qui est hors de portĂ©e, mais pour nous rappeler que chaque pas compte, mĂȘme si ce nâest quâun petit.
Le temps de Dieu, lâopportunitĂ© de la foi
Cependant, nous devons aussi accepter ce que nous ne pouvons pas contrĂŽler. Le temps de Dieu est le meilleur, et si certaines de nos attentes restent insatisfaites Ă la fin de cette annĂ©e, cela ne signifie pas quâelles sont impossibles. Elles trouveront leur place dans le plan divin, peut-ĂȘtre dans une autre saison. Cette vĂ©ritĂ© doit nous inciter Ă la patience et Ă la gratitude.
Une légende à écrire
Chacun de nous écrit son histoire, sa propre légende. Pour nous qui sommes encore ici, malgré les épreuves, nous avons le privilÚge de poursuivre cette écriture. La vie, avec ses douleurs et ses joies, continue. Rendons grùce à Dieu pour cela, car grùce à Lui⊠La Légende Continue.
Et vous, que ferez-vous de ces 31 derniers jours pour enrichir votre légende ?
#LLV
#La_Legende_Continue

đ€ DĂ©cembre 2024 est lĂ : Peut-on rĂ©aliser un projet en 31 jours ?
đ€ DĂ©cembre 2024 est lĂ : Peut-on rĂ©aliser un projet en 31 jours ?
2â3 minutes




Laisser un commentaire